La guerre

Quelles étaient les armes des Vikings? | Comment se passait les attaques guerrières? | Que portaient les Vikings pour se protéger la tête?

Quelles étaient les armes des Vikings?

Les armes étaient des outils pour se défendre contre les ennemis Vikings et pour se pratiquer contre la guerre et se défendre contre les innocents. Il y avait l’épée, le bouclier, la hache, le casque, l’arc, la flèche et la lance.
Le bouclier était rond, long de 1m et il était en bois. Il avait une bosse en métal au milieu, une poignée pour le tenir et une bordure en fer ou en cuir. L’arme la plus précieuse était l’épée magnifiquement décoré.


Comment se passait les attaques guerrières?

Quand les vikings étaient contre d’autres guerriers ils amenaient tous les soldats. Tous les soldats attaquaient sur le bateau parce qu’ils ne pouvaient pas attaquer sur l’eau. Quand ils perdaient ils continuaient à se battre parce qu’ils ne voulaient pas que les autres guerriers détruisent leur village. Quand ils ont vaincu leurs ennemis, les vikings criaient comme des fous et aussi ils détruisaient leur village. Quand ils retournaient chez eux, ils se plaçaient en lignes. Les gens qui voyaient les soldats revenir, sont très content parce qu’ils n’étaient pas morts.

Que portaient les Vikings pour se protéger la tête?

Habituellement les Vikings portaient une toque. Quand ils allaient combattre, elle était remplacée par un petit casque conique. Il était fait en cuir renforcé de métal sur lequel on accrochait des lunettes protection et un nasal. Souvent, le casque couvrait la partie en arrière du cou. Parfois le casque était complété par un gorgerin, un protège-joues et aussi un cimier animal. Les cornes étaient utilisées seulement pour quelque soirées religieuses.

accueil