Auditorium FACE
3449, rue Université
(Métro McGill)
Tél.: (514) 695-5919
Fax : (514) 350-2612
Courriel : osface@gmail.com


Réalisation du site web:

Mises à jour:
Tammy Lynn Déry

 

 
Objectifs | Chef d'orchestre | Artistes invité(e)s | Orchestre de chambre FACE

Theodora Stathopoulos a été l’une de seulement deux professeurs de musique canadiens – et la seule Québécoise – à voir son travail récompensé par le Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement en 2006. De plus, elle recevait en 2007 le Prix annuel d’accomplissement des Business and Professional Women of Montréal et le Diplôme d’honneur de la communauté hellénique de Montréal.

Mme Stathopoulos enseigne la musique à l’école FACE (Fine Arts Core Education) de Montréal depuis 1992 et est devenue chef du département des cordes en 2000. Depuis, des ensembles musicaux ont remporté sous sa direction nombre de prix et distinctions, dont des prix nationaux au Musicfest et aux Festivals de musique Kiwanis, ainsi que le Prix Wilfred Harvey pour meilleur petit ensemble (2003) et le Prix Christopher Geldhill pour meilleur orchestre (2005), prix décernés par l’Association des Éducateurs de Musique du Canada. Particulièrement active depuis 1978 auprès de nombre de regroupements scolaires, elle collabore régulièrement avec le département d’éducation musicale de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) dans le cadre de leur programme de soutien aux futurs professeurs. Elle a aussi été critique pour le Ministère de l’éducation du Québec et siège sur nombre de comités nationaux et provinciaux dédiés à la musique et à l’éducation artistique. Elle est la présidente de l’Association Éducateurs de Musique du Québec.

Elle écrit régulièrement pour la publication Musicien éducateur au Canada et a été invitée à présenter des ensembles étudiants à la conférence de la Société internationale pour l’éducation musicale (Tenerife, 2004) et à la conférence sur les changements climatiques de l’ONU (Montréal, 2005). Elle a aussi été panéliste à la conférence pour l’éducation musicale de la Société grecque (Lamia, 2005 et Thessalonique, 2007), à la conférence internationale de l’UNESCO sur l’éducation artistique (Lisbonne, 2006), au symposium Arts & Apprentissage (Ottawa, 2007) et au Resonant Learning Symposium on Arts, Children & Youth in a Multicultural Setting (Toronto, 2007).